ÉCOLE NATUR'AILES-la forêt des mélies2018 - Le site, ses propos et les plans sont la propriété de l'association École Natur'ailes-la forêt des mélies

L'équipe

Claire

-

Future Enseignante-Facilitatrice

Enseignante en Lettres Modernes dans l' Éducation Nationale pendant 12 ans, j'ai pu apprécier l'efficacité des pratiques ludiques, coopératives et créatives quant à la qualité des apprentissages et du lien des élèves à leur environnement. Le film de Clara Bellar, "Être et Devenir" ainsi que la découverte du fonctionnement des écoles démocratiques ont par la suite profondément enrichi ma conception de l'enseignement. Je suis aujourd'hui convaincue que le respect des motivations propres à l'enfant est la clé de sa réussite et de son épanouissement. Avec mes deux enfants, nous vivons depuis deux ans l'inspirante expérience de l'Instruction en Famille. Le projet d' école Natur'ailes - La forêt des mélies répond parfaitement à mes aspirations de partage et de transmission : apprendre ensemble, librement, naturellement et dans la joie.

Ariane

-

Future Enseignante-Facilitatrice

Passionnée depuis mon plus jeune âge par le développement des enfants et leurs façons d'apprendre, heureuse maman de deux enfants, j'ai enseigné onze années en Biologie-Écologie en lycée agricole. Cela a fait grandir en moi une volonté d'élargir et de modifier de nombreux paramètres de mon métier : décloisonner les tranches d'âge et les disciplines étudiées, et permettre aux enfants d'être entièrement acteurs de leurs apprentissages. J'ai pu participer à de nombreux projets en équipes pluridisciplinaires et je suis convaincue de leur pertinence pédagogique. Pour moi, l'observation de la nature et les pratiques artistiques sont fondamentales pour l'acquisition des savoirs, le développement et le bien-être des enfants.

Cyril

-

 Co-Fondateur

Enseignant dans l' Education Nationale depuis 15 ans,  j'ai beaucoup appris de mes élèves. L'un des constats primordiaux : elles et ils veulent réaliser des travaux qui font sens. La création de l'école Natur'ailes - La forêt des mélies permettra aux enfants d'être accompagnés dans des projets qui leur rappelleront que ce monde est le leur.

Nicolas

-

Co-Fondateur

Nouveau luthier et ancien graphiste 3D, je me suis installé en Corrèze dans la perspective d'une vie plus harmonieuse et dans la quête de solutions nouvelles à des problématiques telles que l'éducation et l'équilibre entre la vie de famille et professionnelle. La fondation du projet d'école Natur'ailes - La forêt des mélies est née de ces réflexions.